samedi 2 juillet 2011

Hambourg


Nous avons établi campement dans le quartier le plus vivant de Hambourg: " St Pauli", en se garant devant un des plus vieux squats de la ville entre deux autres vans.
Le quartier est traversé par la Reeperbhann, une rue où l'on trouve tout et n'importe quoi. Fast food, sex shop, grandes surfaces, maisons closes institutionnalisées, scènes de rues, bars punk, cinéma, musées... De l'autre côté de ce quartier se trouve le port industriel qui fait partie du paysage de Hambourg.



Pour commencer la semaine, nous avons demandé l'autorisation de filmer dans le squat devant lequel nous étions garés, comme d'habitude la réponse fut non. Nous sommes tout de même parvenus à prendre quelques images à l'intérieur quelques jours après, lors d'une soirée où un concert était organisé.
Il y a beaucoup de bar punk qui font jouer des groupes issus de la scène locale à Hambourg. L'ambiance qu'on y trouve est souvent chaleureuse et les rencontres se font assez facilement.





Plus tard dans la semaine, nous sommes allés filmer un concert au "Hafenklang" un live bar au bord du port. L'atmosphère était au punk old school engagé, le vrai qui sent la bière, la transpiration et qui fait bouger tout le monde. Le seul hic c'est que pour la première fois nous avons dû payer l'entrée, 20 euros par tête... Un peu moins punk.

La ville de Hambourg est parmi les plus surprenantes que nous ayons abordées pour le moment, ça bouge tout le temps, il y a des choses à voir un peu partout, on y trouve beaucoup d’atmosphères différentes, c'est festif et on se sent rapidement chez soi.
Nous partons maintenant pour la Hollande, direction Amsterdam.

PS: Roger tient toujours la route !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire