mercredi 27 avril 2011

Belgrade...

La vie de reporter amateur n'est pas toujours facile et pour cause nous n'avons pas réussis à rencontrer ce fameux Ivanovic du label Serbe. En effet nous nous sommes rendu au rendez vous à la bonne heure mais pas au bon endroit, nous nous trouvions à l'autre bout de Belgrade quand nous avons réalisé que l'on s'était mépris sur le nom de la rue. Il nous été impossible de rejoindre le point de rendez-vous en moins de 2h à cause des embouteillages. Résultat, nous avons involontairement posé un lapin à Ivanovic qui, à l'entendre au téléphone, l'avait plutôt mauvaise... Du coup, pas d'interview, pas de concert avec le groupe Repetitor. Quand après 2h passé dans les bouchons nous avons enfin rejoint notre place de parking au bord du Danube, nous décidons de nous faire du Tchaï, un thé au gingembre histoire de se poser et de reprendre des forces. J'attrape la guitare et joue un peu le temps que le gingembre cuise et là, un mec s'arrête pour écouter, il vient ensuite nous voire et nous propose de le rejoindre sur une péniche à deux pas d'ici.



Nous le suivons avec la guitare et la casserole remplie de Tchai, nous nous nous installons à bord de cette péniche aménagé sur deux étages laquelle présente une statue de Mickael Jackson qui se dresse au dessus du fleuve.



L'homme qui nous a invité ici s'appel Mikaelo et nous présente ce lieux qui est en fait un bar associatif qui accueil plusieurs artistes, DJs, peintres, photographes, sculpteur et qui organise des concerts tout au long de la semaine ainsi que les weekend. 
C'est ainsi que nous avons trouvé l'un des endroits les plus alternatifs de Belgrade, par hasard après avoir manqué notre rendez vous. On pense que le Tchai a fait son petit effet car nous sommes à chaque fois très bien reçu et nous avons carte blanche pour filmer. Nous nous rendons quasiment tous les jours dans cet endroit atypique pour voir ce qu'il s'y passe. Pour l'instant, nous n'avons assisté qu'à des soirées mix. Nous espérons pouvoir filmer une prestation live d'ici la fin de la semaine. 

1 commentaire: