Pour faire le trajet Belgrade-Bucarest, il nous a fallu trois jours de route avec ce bon vieux Roger qui contre toute attente tient toujours très bien la route. Thibault tenait le rôle de copilote avec la carte, donc il nous a fallu déjà sept heures pour sortir de la Serbie en passant deux fois par Belgrade. On est arrivé de nuit à la frontière roumaine et on a passé la nuit dans un petit village. Nous avons repris la route le lendemain dans la matinée jusqu'à tard dans la nuit où une nouvelle fois nous avons garé Roger dans un petit village d'une centaine d'habitant tout au plus. C'est au bout du troisième jour de trajet que l'on est arrivé à Bucarest, une ville impressionnante, surnommée le petit Paris surement à cause de ces avenues gigantesques et de son Arc de Triomphes. Le bâtiment le plus impressionnant de la ville est le Palais du parlement, un édifice titanesque dont la construction a d'ailleurs entraîné la ruine du pays...
Après quelques jours de repérages, nous avons trouvé un endroit appelé UNDERWORLD, une petite scène underground de Bucarest où de nombreux concerts sont programmés toutes la semaine. Ici, nous avons assisté à un concert de rock mélodique progressif. Le concert était franchement pas top, c'est la rencontre avec les musiciens lors de l'interview qui a eu le plus d'intérêt ce soir là.
Deux jours plus tard nous avons eu l'occasion de filmer un live de Ben Frost. Ce producteur, compositeur autrichien et islandais d'adoption se produisait au Control club, un grand club de Bucarest dont la programmation electro fait sa renommée. La musique de Ben Frost? Une electro expérimentale mêlant les sons puissants de la guitare électrique avec des nappes atmosphériques qui vous transportent loin, très très loin. Nous avons eu quelques soucis techniques avec le sons, petite déception de la soirée.
Nous partons demain pour Cluj, une ville au nord ouest de la Roumanie dont on nous a dit que du bien...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire