lundi 16 mai 2011

Traversée de la Transylvanie




Nous sommes parti de Bucarest lundi dernier, avec deux concerts et une interview dans notre sac. Un bilan plutôt mitigé pour une ville où semble persister une culture alternative très riche. Mais le peu de temps que l'on reste dans chaque ville ne nous permet pas de trouver à chaque fois les bons endroits ou les bonnes personnes.

La route pour Cluj nous a permis de visitée la Transylvanie. La Roumanie est bel est bien le pays le plus dépaysant depuis le début du voyage. Sans doute par sa culture très singulière, ses petit villages et leur autonomie, et bien sur par sa pauvreté, que l'on retrouve partout (aussi bien dans les grandes villes qu'à la campagne). Nous avons passé une nuit fort agréable au milieu des plaines, à côté d'une petite rivière, avec petit dèj' ensoleillé ponctué par la visite d'une biche égarée. 


L'arrivée à Cluj a d'abord été l'occasion de payé nos amendes accumulé sur la route transylvanienne. Après le petit passage à la mairie nous avons entamé le travail de recherche pour trouver les lieux underground de cette magnifique ville. On ne s'attardera pas sur ce point car nous n'avons rien trouvé. Hormis un bar très funky mais dont la prog' ne correspondait pas avec notre planning: le "Janis La Stuff". Cluj-Napoca est une ville sympa, très étudiante, et sans doute la plus bourgeoise de toute les villes que nous avons traversées en Roumanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire